Votre cuisine n’est pas aussi enthousiasmante et elle présente même des signes de fatigue. Vous n’avez pas les moyens d’installer d’autres éléments, mais la customisation peut s’avérer très efficace. Inutile d’être un bricoleur chevronné notamment pour peindre une cuisine, il suffit de suivre toutes les étapes présentées dans ce guide et vous aurez un rendu parfaitement adapté à vos besoins. Choisissez également une couleur tendance en adéquation avec votre cuisine surtout si celle-ci est ancienne.

Quelques étapes à ne pas négliger

Vous devez donc préparer le support pour qu’il ne soit pas gras, car ces substances peuvent empêcher la peinture d’adhérer plus aisément. Utilisez alors de l’alcool à brûler et un chiffon propre et sec. Vous l’appliquez sur l’ensemble de la crédence en insistant bien dans les joints si vous avez du carrelage par exemple. Laissez parfaitement sécher et utilisez un mélange avec de l’eau et du savon noir pour enlever toutes les aspérités. Lorsque le support est totalement sec et propre, vous pouvez passer à l’étape la plus délicate qui consiste à peindre le revêtement.

Pensez à dégager les angles et à protéger vos meubles avec du scotch de peindre qu’il sera très facile d’enlever. Vous utilisez un pinceau pour les angles et un rouleau pour le reste de la crédence, cela permet de travailler beaucoup plus rapidement et facilement. Il est souvent conseillé notamment pour le carrelage d’appliquer une sous-couche blanche, cela permet à l’autre peinture d’adhérer avec aisance. Vous pourrez ensuite passer à une autre couche de peinture en respectant les temps de pause et en utilisant les mêmes étapes.

Il est préférable également de repeindre les meubles pour avoir un environnement beaucoup plus harmonieux. Dans le cas contraire, vous aurez quelques difficultés pour profiter pleinement de votre nouvelle décoration. Si vous souhaitez conserver le côté vintage comme dans la vidéo, optez pour une crédence blanche.

 

Remplacez la crédence par une version adhésive

Si la peinture est trop complexe, il existe une autre solution qui consiste à acheter un modèle adhésif. La préparation est encore plus rapide, il suffit de nettoyer le support avec de l’alcool à brûler afin d’enlever toutes les matières grasses qui peuvent adhérer. Si vous avez une dimension assez longue, il est conseillé d’être deux. De ce fait, pensez aussi à la crédence puisqu’elle est très décorative tout en étant simple à positionner.

  • Vous pouvez la choisir sur le site en fonction des couleurs de la cuisine et vous renseignez les bonnes dimensions.
  • Vous devez enlever sur 40 cm le film protecteur pour découvrir la partie adhésive que vous appliquez dans le coin de votre cuisine.
  • Utilisez en même temps un chiffon propre, une brosse ou une spatule pour chasser les bulles.
  • Marouflez avec force pour que la crédence puisse adhérer et enlevez au fur et à mesure le reste du film protecteur.

Évitez les sources de chaleur pendant 24 heures pour que la colle puisse adhérer au support que ce soit de la peinture ou du carrelage puisque tous les revêtements sont compatibles avec le carrelage.