Grâce aux émoticônes présents sur le net, vous pouvez depuis quelques années avec l’arrivée des tchats internet exprimer nos sentiments, nos émotions, nos ressentis. Cependant, il est possible également d’indiquer des émoticônes via les sms de votre smartphone, mais aussi dans vos mails et sur les forums internet.

Le smiley fuck, tout un symbole !

Ce smiley spécifique exprime du mécontentement, voire du mépris et de l’irrespect, si nous le prenons au premier degré.

Smiley fuck

Nous pouvons ainsi exprimer dans des conversations un fuck smiley mais sachez qu’il sera peut-être mal pris par votre interlocuteur !

Entre amis ou connaissances, cela peut passer plus facilement car selon votre nature et votre humour, il peut être représentatif d’une moquerie, du style « bien fait pour toi » ou bien « je me moque de ton opinion ». Dans ce cas, il ne faut surtout pas prendre de travers cet émoticône très largement utilisé par les jeunes de nos jours.

Le smiley fuck, il n’y en a pas qu’un : en gif animé ou bien de différentes couleurs, de tailles différentes aussi. Il peut être également accompagné d’un autre motif ou dessin bien particulier -par exemple un smiley fuck avec un drapeau breton si vous êtes un fervent défenseur de la culture celte-. En résumé, soit vous l’utiliserez pour faire rire vos amis, soit pour arrêter une conversation qui ne vous plaît pas. 

Alors sachez que lorsque vous utilisez ce smiley, cela est pour une bonne raison qu’il ne faut jamais prendre à la légère.