Grâce aux émoticônes présents sur le net, vous pouvez depuis quelques années avec l’arrivée des tchats internet exprimer nos sentiments, nos émotions, nos ressentis. Cependant, il est possible également d’indiquer des émoticônes via les sms de votre smartphone, mais aussi dans vos mails et sur les forums internet.

Le smiley fuck, tout un symbole !

Ce smiley spécifique exprime du mécontentement, voire du mépris et de l’irrespect, si nous le prenons au premier degré.

Smiley fuck

Nous pouvons ainsi exprimer dans des conversations un fuck smiley mais sachez qu’il sera peut-être mal pris par votre interlocuteur !

Entre amis ou connaissances, cela peut passer plus facilement car selon votre nature et votre humour, il peut être représentatif d’une moquerie, du style « bien fait pour toi » ou bien « je me moque de ton opinion ». Dans ce cas, il ne faut surtout pas prendre de travers cet émoticône très largement utilisé par les jeunes de nos jours.

Le smiley fuck, il n’y en a pas qu’un : en gif animé ou bien de différentes couleurs, de tailles différentes aussi. Il peut être également accompagné d’un autre motif ou dessin bien particulier -par exemple un smiley fuck avec un drapeau breton si vous êtes un fervent défenseur de la culture celte-. En résumé, soit vous l’utiliserez pour faire rire vos amis, soit pour arrêter une conversation qui ne vous plaît pas.

Alors sachez que lorsque vous utilisez ce smiley, cela est pour une bonne raison qu’il ne faut jamais prendre à la légère. 

Le monde du smiley a évolué avec les réseaux sociaux

Aujourd’hui, si vous ne savez pas quoi répondre à votre interlocuteur, il est inutile de chercher pendant des heures une phrase ou un mot, car un seul smiley est suffisant. Vous pouvez même uniquement communiquer avec ces petits bonshommes jaunes, car leur attitude est assez explicite. Facebook, Twitter et les autres plateformes proposent donc des nouveautés assez régulièrement comme le drapeau breton. Il est décliné pour tous les pays et vous pouvez ainsi déclarer votre amour pour une nation avec aisance.

Lors de la Coupe du Monde de football, les réseaux ont été envahis par ces émoticônes, il n’est donc pas surprenant qu’ils prennent une place de choix dans notre quotidien. Les Français ont même découvert une fibre patriotique pendant cette compétition. Ils ont été nombreux à dévoiler des drapeaux qu’ils ont pu accrocher à leur fenêtre, dans les campings, mais également dans leur jardin. Ils ont été nombreux à les brandir dans toutes les manifestations et la version bretonne n’a pas été la seule au rendez-vous.

Nous avons pu découvrir tous les pays présents dans cette compétition ainsi que ceux proposés pour les départements comme l’Alsace. Vous pouvez donc décorer votre maison avec quelques produits très sympathiques et surtout de qualité :

  • Le fameux Gwenn ha du, c’est le nom officiel du drapeau breton.
  • Des drapeaux interceltiques.
  • Des guirlandes ainsi que des banderoles si vous organisez une fête aux couleurs locales.
  • Des drapeaux bretons qui ont marqué l’histoire.

Par conséquent, ces dernières années ont sans doute été marquées par deux évènements majeurs, l’arrivée des nouveaux émoticônes qui remplacent souvent de longs textes imbuvables ainsi que la multiplication des drapeaux et autres accessoires pour décorer la maison ainsi que les voitures. Vous avez sans doute croisé ces drapeaux accrochés aux fenêtres des véhicules.