Blogging et News High Tech » Géniale » Comment savoir si mon vehicule est gagé ?

Comment savoir si mon vehicule est gagé ?

J’ai trouvé la voiture de mes rêves mais vu le prix, je ne voudrais pas me retrouver avec une belle arnaque sur les bras.

C’est pourquoi j’ai cherché sur le net comment savoir si mon vehicule est gagé, je serais certain de ne pas prendre trop de risque en faisant cet achat.

Voilà comment savoir si mon vehicule est gagé, il faut juste que je demande un certificat de non gage auprès de ma préfecture mais je peux aussi le faire de chez moi. Il suffit d’avoir la carte grise en possession, d’aller sur le site des services publics et de remplir le document pour une demande de non gage.

Je vais savoir si mon futur véhicule est gagé ou non en quelques minutes.

Il paraît que je vais pouvoir imprimer le non gage qui me servira lors des négociations. Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça d’apprendre comment savoir si mon vehicule est gagé.

Réussir la vente ou l’achat de son véhicule d’occasion

Pour réussir la vente ou l’achat de son véhicule d’occasion, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tous ces critères sont à prendre en considération pour ne pas avoir d’échec si vous souhaitez acheter ou vendre sa voiture d’occasion. Voici en quelques lignes, ce qu’il faut réaliser :

  • Dans toute transaction de voiture, il va falloir que le vendeur vous fournisse un certain nombre de documents. Vous devrez avoir la carte grise de la voiture. Si c’est un véhicule neuf, il vous sera directement envoyé par courrier simple. Si c’est un véhicule d’occasion, il va falloir la mention de la carte grise, ancienne, avec écrit “vendu le” en précisant la date et l’heure. Par la suite, il va vous falloir un contrôle technique qui devra dater de moins de 6 mois. C’est la preuve que la voiture est en bon état. Si votre voiture est neuve ou a moins de 4 ans, le CT n’est pas obligatoire. En revanche pour toutes les voitures d’occasion, il va falloir fournir toutes les factures d’entretien de cette voiture en vente. Enfin, un certificat de non-gage pour prouver que la voiture n’est pas volée, ni gagée, et enfin qu’aucune contravention demeure sur le capot de ce véhicule.
  • Le moyen de paiement choisi pour votre vente ne doit pas être un moyen de paiement douteux. Pour cela privilégiez grandement le chèque de banque ou encore le virement AVANT la cession du véhicule. C’est une grande sécurité.

Egalement par Aymerik :