Blogging et News High Tech » Géniale » Comment démarrer une voiture avec des pinces ?

Comment démarrer une voiture avec des pinces ?

Vous allez certainement rire si je vous demande comment démarrer une voiture avec des pinces ?

Je suis un mec mais pas un mec manuel bien au contraire et avoir des pinces dans les mains c’est comme avoir un sécateur pour un bijoutier.

Un pote m’a expliqué comment faire lorsque ma voiture ne démarre pas et que j’ai des câbles dans le coffre.

Il faut d’abord que je trouve une autre voiture mais ce n’est pas très compliqué, il faut que je branche mes pinces sur la batterie de ma voiture et sur l’autre.

 

 

Attention il y a une règle bien précise.

Mon pote a bien précisé qu’il faut que je mette les pinces rouges sur le fil rouge et les pinces bleus sur le fil bleu, ça me paraît evident!

Il faut alors que je fasse tourner la voiture dépanneuse et que j’essaie de démarrer la mienne, ça marche à tous les coups sauf si ma batterie est complètement morte.

Voilà comment démarrer une voiture avec des pinces ?

Avec les pinces, le démarrage est facilité puisqu’il suffit de les brancher à votre batterie et à une seconde pour l’alimenter. Généralement, vous pouvez rapidement retrouver l’usage de votre berline, mais il est tout de même judicieux de suivre un tutoriel, cela vous évite de commettre une erreur préjudiciable qui pourrait avoir des conséquences sur votre berline. Comme nous avons précisé, il y a une règle à suivre et si vous êtes un novice dans ce secteur, il est sans doute préférable de vous attarder sur une autre solution à savoir demander de l’aide à un garagiste. Ce dernier pourra également connaître la cause de ce dysfonctionnement, car plusieurs explications sont possibles pour comprendre la défaillance de cette batterie qui doit parfois être remplacée.

Toutes les pièces détachées sont sur le Web

Vous savez désormais démarrer votre voiture, mais si cette technique doit être réalisée régulièrement, il y a sans doute un problème beaucoup plus conséquent qui mérite votre attention. Il est donc judicieux d’acheter des pièces auto neuves en vous focalisant sur la référence de votre berline, vous pourrez alors dénicher rapidement celle qui est la plus adaptée.

  • Lorsque la voiture ne démarre pas, plusieurs pièces peuvent être à l’origine du dysfonctionnement et la batterie n’est pas la seule à être ciblée.
  • Vous pouvez être contraint d’acheter un démarreur par exemple ou encore des bougies et d’autres pièces.
  • Pour trouver les pièces les plus compatibles, vous avez besoin de la référence de votre berline et du modèle avec la plus grande précision.
  • Généralement, les données sont proposées sur le certificat d’immatriculation et cette dernière est suffisante pour avoir une liste de pièces.

Si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, vous pouvez envisager la dépanneuse qui vous conduira au garagiste le plus proche et il réalisera un diagnostic indispensable pour identifier la cause du problème.