Blogging et News High Tech » Géniale » Comment faire un mix de musique ?

Comment faire un mix de musique ?

Savez-vous qu’il existe au moins trois bons logiciels gratuits pour faire des remix de musique et je dois dire qu’ils sont assez facile d’utilisation.

Voilà en quelques lignes comment faire un mix de musique.

Virtual DJ est certainement le logiciel le plus ancien mais aussi le plus simple, il me permet de scratcher et de mixer à l’aide de platines virtuelles, ça paraît compliqué mais en fait, c’est assez simple.

Le second logiciel est Cutedj qui lui est un logiciel de mixage mais professionnel, il est donc destiné aux personnes ayant un minimum d’expérience dans ce domaine.

 

 

Trouvez un logiciel avec qui vous serez à l’aise.

Trouvez un logicielLe troisième logiciel est le logiciel Linux multimédia studio appelé plus fréquemment LMMS, il est un peu plus récent donc plus performant que les autres, je fais de la musique électronique sans aucun instrument et je vous avoue que c’est magique.

Voilà comment faire un mix de musique selon mon expérience et en amateur.

Il est inutile de vous lancer dans la création d’un mix si vous n’avez pas les bases puisqu’il faut adapter le tempo, les musiques ainsi que les instruments. En effet, il ne suffit pas de mettre les titres les uns à la suite des autres pour avoir un rendu agréable. Il est donc préférable de vous former avec notamment des tutoriels sur le Web et vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre à manier Cutedj avec la plus grande aisance. Dès que vous maîtrisez à la perfection toutes les bases, il est possible de créer des mix très sympathiques et vous aurez même la possibilité de les diffuser sur le Web.

Choisissez ensuite une bonne table de mixage

Choisissez ensuite une bonne table de mixageVous connaissez les fonctionnalités de ce logiciel et vous avez acquis quelques connaissances pour la musique, vous savez reconnaître les notes, les différences pour le tempo… Il faut désormais vous attarder sur le matériel, car le logiciel ne pourra pas s’occuper de toutes les démarches à votre place. Un expert ou un débutant doit forcément choisir sa table de mixage avec la plus grande minutie.

  • Vous avez des versions analogiques ou numériques, le choix dépend de vos préférences, d’où l’intérêt de réaliser un petit test dans un magasin.
  • Vous devez vous attarder sur la quantité d’auxiliaires ainsi que la performance des pré-amplis.
  • Le branchement des microphones peut être intéressant si vous souhaitez réaliser des enregistrements.
  • N’hésitez pas à comparer toutes les références ainsi que les prix, vous serez alors certain que la table de mixage est performante.

Vous devez aussi vous attarder sur un autre équipement qui est très important surtout pour vérifier que le rendu est intéressant. Ne faites donc pas l’impasse sur le monitoring. Plusieurs critères sont importants comme la taille, cela dépend aussi des possibilités offertes par votre local ou votre pièce dédiée à la musique.