Blogging et News High Tech » Au quotidien » Réveil d’aube : de quoi s’agit-il ?

Réveil d’aube : de quoi s’agit-il ?

Débuter la journée, c’est un bonheur pour certains et un cauchemar pour d’autres. Se réveiller peut s’avérer éprouvant pour une bonne partie d’entre nous, une tâche herculéenne, une source de chagrin et de contraintes, susceptibles de nous ruiner notre journée alors qu’elle vient tout juste de commencer.

MatinD’autres par contre ne se lèvent jamais du mauvais pied, ils accueillent chaque nouvelle journée à bras ouverts, ils sourient aux rayons du soleil qui se renouvellent devant leurs yeux et sont prêts à entamer leur journée avec enthousiasme et sérénité.

On est tous d’accord, notre réveil affecte notre journée, mais alors qu’est-ce qui affecte notre façon de nous réveiller ?

L’un des facteurs influençant notre réveil est bien la brusquerie et la rudesse, se réveiller d’un trait, recevoir la lumière émanant de la lampe électrique subitement, tous ces stimuli concentrés ont un effet négatif sur nous, psychologiquement et physiologiquement.

Quels sont les avantages du réveil d’aube ?

Le reveil d’aube, ou bien simulation d’aube, est peut-être bien la solution à vos problèmes, cet appareil fait tout le travail d’une alarme mais il fait tellement plus que de vous crier dessus pour vous réveiller ! En effet, en plus de stimuler votre ouïe, cet appareil permet aussi de titiller un autre sens. Comme son nom l’indique cette alarme simule les rayons du soleil et la lumière de l’aube, ce qui fait que votre chambre se trouve éclairée progressivement, et tel un réveil naturel il permet de se réveiller en douceur et tranquillité. Voici quelques bénéfices de cette nouveauté :

  • Lutter contre la dépression et le stress, la production de la sérotonine est affecté par les lumières blanches, de ce fait une exposition progressive au soleil permet une augmentation de sa sécrétion ce qui améliorera votre humeur.
  • Ce réveil vous permettra aussi de vous rapprocher de votre horloge biologique, des cycles jour-nuit, et donc avoir un effet bénéfique sur la production hormonale qui suit un rythme nycthéméral.
  • Se réveiller en douceur a aussi des effets mentaux sur vous, cela vous permet de ne pas interrompre vos rêves et de laisser à votre corps le temps de se préparer pour ses fonctions naturellement.

Mon reveilQuels paramètres pour choisir votre réveil d’aube ?

Outre le prix il existe des distinctions entre différents types d’appareils que vous devez prendre en compte lors de votre achat ; parmi eux on peut citer :

  • L’alimentation, certains simulateurs fonctionnent sur courant, tandis que d’autres sur batterie.
  • La présence ou non de pistes audio, mais aussi leur nature, entre ceux qui proposent des sons relaxants, ou ceux qui vous laissent le choix de vos musiques préférées.
  • La durée de la simulation, si vous pouvez vous le permettre, il est fortement conseillé de choisir un réveil dont l’éclairage se prolonge sur une longue période de temps.