Blogging et News High Tech » Au quotidien » Comment avoir les cheveux lisses avec un kardoune ?

Comment avoir les cheveux lisses avec un kardoune ?

Il n’est pas toujours facile de lisser ses cheveux de façon naturelle surtout quand on a une tignasse rebelle. Fort heureusement, il existe de nos jours plusieurs moyens pour le faire. Parmi eux on peut compter le Kardoune. Si vous ne savez pas vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Nous vous expliquons en détail dans cet article comment procéder pour avoir les cheveux lisses en vous servant d’un kardoune.

La procédure pour mettre le kardoune

Le kardoune est un très long ruban qui mesure en général un, deux, trois voire quatre mètres de long. Les plus courts font en moyenne 1 m 50 de long. Il s’utilise la plupart du temps par les femmes du Maghreb pour se lisser les cheveux naturellement. Pour procéder au lissage de vos cheveux, il faut avant tout choisir un kardoune dont la longueur correspond à celle de vos cheveux. Il ne faut pas qu'il pas que la longueur soit égale à celle de vos cheveux, le kardoune sera trop juste. Vous devez opter pour un kardoune dont la longueur de quelques centimètres vos cheveux. Ce choix va favoriser le fait qu'il n'y ait pas de démarcation évidente au moment du processus de lissage.

Le kardoune s'utilise sur des cheveux humides et secs. Cependant, pour avoir un résultat satisfaisant, il faut que vos cheveux soient un peu humides. Voici les étapes de lissage :

  • faire une queue-de-cheval avec l’ensemble de vos cheveux
  • humidifier légèrement les cheveux
  • attacher l’extrémité supérieure du ruban dans l’élastique ou le chouchou
  • enrouler le ruban autour des cheveux.

En enroulant le ruban autour de votre chevelure, vous devez penser à serrer assez fort pour qu’il ne se détache pas. Il est possible qu'au cours de votre manœuvre de lissage, le kardoune glisse plusieurs fois. L'astuce pour éviter que le kardoune glisse, est très simple. Vous devez absolument le serrer bien fort et nouer avec dextérité ses extrémités.

Une fois au niveau des pointes de vos cheveux vous aurez deux options pour finir correctement l’opération.

Pour la première option, il vous suffit de faire remonter le kardoune en l’enroulant autour de lui-même. Quand il n’y aura plus suffisamment de longueur pour continuer à enrouler, vous n’aurez qu’à faire un nœud. Faites-le simplement sur la tige obtenue.

La deuxième option consiste à attacher l’extrémité du kardoune avec un chouchou bien large. L’attache servira à ne pas impacter négativement la pointe des cheveux. Optez pour cette option dans le cas où dès la manœuvre d'enroulement, il ne vous reste plus beaucoup de longueur.

Après quoi il faut laisser le kardoune faire effet durant toute une nuit.

La procédure pour détacher les cheveux

Le lendemain, pour observer le résultat obtenu il ne faut pas faire grand-chose. Il vous suffit de dénouer le ruban en fonction de la manière dont vous l’avez attaché. Le plus simple serait de tirer sur le kardoune. Il va se dérouler en un clin d’œil. Vous verrez ensuite que vos cheveux sont plus disciplinés, raidis, doux, sans plis et surtout sans nœuds. Ils auront l’air d’avoir été lissés par un fer à lisser.

En vous servant du kardoune, vos cheveux seront moins cassants. L’usage du kardoune vous évite en effet de vous servir du fer chauffant, ou de toute autre méthode destructive de cheveux. Avec le Kardoune, lisser ses cheveux devient simple et amusant.