Le jeu de poker fait appel au talent et à une stratégie bien conçue. Pourtant, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu pour les joueurs. Dès lors, ils peuvent se mettre à jouer avec des spews. Cela peut s’avérer catastrophique ou bénéfique selon la situation. Il importe alors de savoir comment jouer au spew poker.

Ne pas limper pour mieux jouer le spew en poker

À l’origine, le terme spew est issu de l’anglais qui signifie vomir ou cracher. Généralement, le jeu de spew poker fait référence à une façon agressive de jouer sur la table. Pour le joueur qui réalise un spew, il est question de :

  • jouer sa main avec agressivité,
  • finir par perdre face à une main plus habile sur le tour,
  • mettre sa mise sur la table quand bien même la probabilité de remporter le pot après l’abattage est insignifiante.

De là découle le fait de ne pas limper pour mieux jouer au spew. En effet, limper revient à sous-jouer dès l’entame de la partie. Que l’on ait une main forte ou non, il ne faut surtout pas limper en pensant obtenir le pot au moment opportun. Cette attitude est en déphasage avec le spew.

Un spew peut s’avérer gagnant dès le départ en donnant la cadence autour de la table. En limpant, lorsque le flow apparaîtra, vous aurez moins de chances d’obtenir une main forte. Un coup de bluff ne viendra que rarement vous sortir de cette impasse. Le plus souvent, vous finirez par passer la main. Pour mieux jouer au spew, il est alors fortement recommandé de relancer dès le départ.

Savoir relancer de façon judicieuse pour mieux jouer au spew poker

La relance n’est pas toujours utile surtout lorsqu’il est question de suivre les autres joueurs. En général, lorsque le joueur suit constamment les relances des autres, c’est qu’il s’agit d’un débutant. Les professionnels savent que la meilleure option consiste à relancer de manière judicieuse. Ce constat est de rigueur pour mieux jouer au spew poker.

Dans l’optique de l’agressivité, la relance constante apparait comme un paradoxe. Il s’agit plutôt d’une sorte de gain de temps pour voir l’évolution du jeu jusqu’au flop. Cependant, il faut garder à l’esprit que la plupart du temps dans ce genre de stratégies, le flop n’est pas favorable. N’obtenant pas une main forte, il est possible d’être pris à son propre piège. C’est pourquoi il est préférable de miser uniquement sur la sur-relance.

Miser sur la sur-relance au spew poker

Au spew poker, la sur-relance est utile surtout lorsqu’on a montré son agressivité dès l’entame de la partie. Dans ce cas, il est possible de donner l’impression d’avoir une main forte même si ce n’est pas le cas. L’avantage de cette nouvelle relance est que vos adversaires auront des difficultés à suivre votre jeu. Cela s’expliquera par le fait que vous jouez vos mains fortes et faibles quasiment de la même manière.

En définitive, pour jouer au spew poker, il faut d’une part éviter de limper, mais aussi de ne pas relancer en suivant les autres joueurs. La relance doit se faire au moment opportun pour garantir l’effet de surprise sur la table. Il est donc recommandé d’alterner jeu agressif et relance stratégique pour mieux jouer au spew poker.