Blogging et News High Tech » Au quotidien » Existe-t-il des snoods élégants pour homme ?

Existe-t-il des snoods élégants pour homme ?

Le snood ou écharpe infinie ou écharpe tubulaire ou simplement écharpe en tube (nommé ainsi à cause de sa forme) est un des accessoires de mode les plus tendance actuellement. Souvent associé aux femmes, il convient parfaitement aussi aux hommes. D’ailleurs, le snood pour la gent masculine ne sert pas seulement à garder le cou au chaud, il permet aussi de donner un look élégant à ceux qui savent bien le porter.

Quand porter un snood homme et, surtout, avec quelle tenue le porter ?

D’une manière générale, le snood se porte en hiver pour faire face au froid, car c’est un accessoire qui réchauffe. Ce sont les modèles conçus avec des grosses mailles qui sont les plus adaptés à cette période. On les associe souvent à un pull, un pantalon slim et une paire de mocassins pour avoir un look élégant. Pour être encore plus chic, on peut le porter avec un manteau, un pantalon slim (toujours) et une paire de Richelieu par exemple. À chacun son choix. Il faut seulement opter pour un snood de couleur unie et sobre. Ainsi, il faut privilégier le noir, le gris, le bleu marine, le blanc, etc. qui sont aussi des couleurs très classes et faciles à marier avec d’autres couleurs.

écharpe pour homme

Snood en cachemire

L’écharpe tubulaire homme ne se porte pas seulement en hiver. En effet, ils peuvent également être enfilés pendant les périodes moins froides. Il faut seulement adopter ceux faits de fils légers pour plus de confort et moins de chaleur. Et les snoods en cachemire apporteront une touche d’élégance sans égale à un look. Dans ce cas, on les porte avec une chemise, un pantalon à pince et une paire de derbies, (pourquoi pas ?), pour être encore plus élégant.