Blogging et News High Tech » Géniale » Séjour linguistique Angleterre : pourquoi l’immersion est le meilleur moyen d’apprendre une langue ?

Séjour linguistique Angleterre : pourquoi l’immersion est le meilleur moyen d’apprendre une langue ?

Etant plutôt nul en anglais, j’ai décidé de trouver une solution pour m’améliorer pour, pourquoi pas, peut-être devenir bilingue un jour. J’ai déjà essayé pas mal de choses, comme essayer d’être plus attentif en cours. Mais j’ai du mal à comprendre, alors ça ressemble plutôt à un échec. Et un jour, je me suis demandé « et si j’allais dans un autre pays ? ». Ça m’a tout de suite semblé être la bonne solution. Je me suis donc mis en tête d’organiser mon futur séjour linguistique en Angleterre, et je vais vous faire partager mon expérience.

 

J’ai déjà trouvé pas mal d’informations sur https://excellence-linguistique.fr, mais je vais vous partager tout de suite ce que j’ai retenu.

Comment un séjour linguistique peut enfin m’aider à m’améliorer en anglais ?

Evidemment, j’ai réfléchi à beaucoup d’options pour atteindre mon objectif. Des applications mobile ou des sites internet pour acquérir du vocabulaire, il y en a plein. J’en ai testé quelques unes, mais je manque de rigueur et ça m’a semblé insuffisant. Je me suis mis aussi aux films et séries TV en version originale, et c’est pas mal car mon oreille s’habitue, mais cela ne me donne pas beaucoup l’occasion de pratiquer à l’oral. Alors, je me suis mis à voir un peu plus grand.

 

L’idée de partir en Angleterre me fait peur, mais cela m’a tout de suite tenté. Ce n’est pas si loin de là où je vis, le décalage horaire n’est pas effrayant, et pourtant, c’est une culture complètement différente et dépaysante ! Ça me semblait aussi pas mal niveau budget, et j’avoue que découvrir des villes comme Londres, ça me fait un peu rêver.

 

J’ai vu qu’il y avait plusieurs formules, et personnellement, j’hésite entre deux d’entre elles :

  • Le séjour chez un professeur, peut-être un peu trop « studieux » pour moi, mais cela permet d’avancer vite
  • Le séjour dans une famille d’accueil, histoire de rencontrer et de vivre chez des habitants ; ça peut être efficace et convivial

Egalement par Aymerik :