Blogging et News High Tech » Au quotidien » SASU ou EURL Existe-il un simulateur pour bien choisir ?

SASU ou EURL Existe-il un simulateur pour bien choisir ?

La SASU ou la Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle et la EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée sont deux sociétés différentes mais qui se donnent et qui travaillent sur le même type de marché qui est celui des activités et des sociétés personnelles et qui ont toute les deux un fonctionnement similaire en termes d’actions.
Cependant elles ne sont pas toutes les deux faites pour un seul et même type de personnes bien qu’elles soient très proches l’une de l’autre.

Laquelle choisir entre la SASU et la EURL ?

En effet chacune des deux sociétés répond le mieux à un certain type d’actionnaire et ne peuvent pas correspondre toutes les deux à la perfection à tout le monde.
La SASU est donc la société qu’il faut privilégier dans les conditions suivantes :

  • En cas de travailleurs indépendants voulant éloigner tout type de système lié à la sécurité sociale pour les indépendants et par la même occasion souhaitant avoir une sécurité sociale bien meilleure que celle actuelle et qui leurs permettrait donc de toucher à une meilleure retraite par exemple.
  • Si les travailleurs touchent des revenus grâce aux dividendes ou qu’ils touchent des allocations au chômage.

Mais la EURL est la société à privilégier d’abord en cas de paiement des impôts à la société contrairement à la première option, et si le travailleur a pour but d’avoir des revenus réguliers et stables dans le cadre du statut qu’il occupe et plus essentiellement si celui-ci ne souhaite pas toucher ses revenus sous forme de dividende. Il faut noter et savoir qu’en EURL au contraire de la SASU les cotisations sociales sont moindres.

Les simulateurs SASU ou EURL

À cause de toutes ses démarches qu’il faut suivre et de toutes les différences et les similitudes qu’il peut y avoir entre la SASU et l’EURL, la question du choix entre les deux options peut s’avérer très difficile et très perturbante pour celui qui souhaite le faire.
Fort heureusement actuellement il existe un bon nombre de simulateurs entre les deux options et qui permettent d’avoir une bien meilleure optique et vision des choses des deux sociétés et en les adaptant aux critères et aux paramètres de chacun.
Les simulateurs aident à mieux faire les choix car on peut avoir des résultats personnalisés avec des informations personnelles.
Ils permettent de mieux comparer les revenus et ce sur les différentes fourchettes de temps choisies.
Ils offrent la possibilité d’avoir une vision des choses plus claires sur l’avenir et de ne pas se tromper sur les décisions.
Ils permettent d’avoir un suivi sur mesure pour chacun.

Deux possibilités pour votre siège social

Vous avez certes utilisé un simulateur pour votre SASU ou votre EURL, car en fonction de la fiscalité, l’un des statuts peut être plus intéressant qu’un autre. Toutefois, vous devez aussi vous interroger sur l’adresse postale de votre siège social. Ce dernier peut être proposé à la maison, vous devez alors fournir votre adresse privée et cela est fortement déconseillé pour toutes les entreprises et même les auto-entrepreneurs, il est préférable de séparer les deux mondes pour être certain de jouir d’un cadre professionnel de qualité. Vous pouvez alors opté pour une solution appelée domiciliation commerciale ou domiciliation d’entreprise.

  • Elle consiste à avoir une adresse postale prestigieuse grâce à une entreprise sans pour autant signer un bail commercial.
  • Avec ce format, vous jouissez d’un abonnement très abordable puisqu’il faut prévoir moins de 20 euros pour l’entrée de gamme contre plus de 60 euros par mois pour une formule complète.
  • En parallèle de cette domiciliation, vous avez une gestion du courrier qui est trié et transmis sur le Cloud pour que vous puissiez gagner du temps.

Cette entreprise vous propose également ses services pour la gestion de votre comptabilité et ce sont des experts qui sont à votre disposition pour cette démarche. Vous aurez également des juristes qui s’occupent de toutes les tâches liées à la création de la société. En effet, il est tout à fait possible de déléguer l’intégralité de ces formalités à des professionnels. Selon les estimations de ces derniers, vous pourriez économiser près de trois heures par jour et vous serez en mesure de les utiliser à bon escient pour d’autres tâches un peu plus complexes, voire liées à votre profession. Vous aurez alors la capacité de gagner en productivité et vous serez moins stressé à l’idée de perdre du temps avec la gestion du courrier.

Deux minutes pour avoir une domiciliation d’entreprise

Vous avez donc plusieurs avantages que ce soit pour une SASU ou une EURL et même d’autres sociétés. Si vous êtes un auto-entrepreneur, vous pouvez aussi remplir le formulaire et en moins de deux minutes, vous aurez une réponse positive. Si vous souhaitez créer une société, déléguez toutes les démarches et précisez que vous souhaitez jouir des points forts de cette domiciliation commerciale, vous serez alors renseigné en conséquence et accompagné au cours de toutes les formalités. Il faut noter que le formulaire reste simple pour la domiciliation et si vous devez transférer votre siège social, ces experts s’occupent également des démarches grâce à un partenariat avec ces juristes triés sur le volet.



Si vous êtes en quête de solutions pour votre société, vous pouvez contacter un conseiller qui vous guidera au cours de votre choix et il prendra en compte votre projet afin de vous recommander cette formule ou une autre. Dans tous les cas, pour domicilier votre entreprise, vous avez seulement besoin de deux minutes et d’un numéro SIRET que vous devez fournir lors de l’inscription. C’est une méthode simple et rapide, même si vous êtes un novice dans ce secteur, vous pourriez rapidement avoir une adresse de prestige.