Vous avez un blog depuis quelque temps déjà, mais vous avez du mal à faire parler de vous ? Dans ce cas, il est nécessaire d’agir et de mettre certaines choses en place, qui pourront vous aider à y voir un peu plus clair.

Comment procéder, pour se faire connaître et gagner en visibilité, mais aussi en crédibilité ? Nous allons voir qu’en plus d’agir sur Internet, vous pouvez le faire au niveau physique, par exemple avec les supports proposés par helloprint.fr.

Cela vous intéresse ? On répond maintenant à toutes vos questions.

Blogger

La promotion physique : quels sont les supports qui pourront vous aider ?

Différents supports pourront vous aider à communiquer de manière efficace, autour de votre site Internet. Quels sont-ils ? Voici une petite sélection :

  • La carte de visite, qui mentionnera l’adresse de votre blog, mais également un moyen de vous contacter
  • Des affiches publicitaires, si toutefois vous intervenez dans un salon par exemple
  • Des goodies, que vous pourrez distribuer autour de vous, toujours dans le but de faire parler de votre blog

Les réseaux sociaux : parfaits, pour faire parler de vous

Il n’y a rien de tel que les réseaux sociaux, dans le but de faire parler de vous et d’assurer votre présence sur la toile. Comment procéder, pour gagner de plus en plus de visiteurs ?

  • Intervenez sur des groupes : si votre blog traite d’un thème spécifique, alors vous trouverez certainement un groupe sur cette thématique. C’est l’occasion de faire connaître votre expertise !
  • Créez une page pour votre blog : c’est la meilleure solution pour faire découvrir vos nouveaux articles, mais également pour vous exprimer plus librement !
  • Communiquez avec votre communauté : grâce à la page que vous aurez créée, il vous sera possible de communiquer, par message ou par commentaire, avec les personnes qui vous suivent

Apparaissez sur les autres blogs

Proposer la rédaction d’un article sur des blogs dans la même thématique est également une excellente idée, pour faire parler de votre site. Aussi, n’hésitez pas à signer des partenariats !