Si vous résidez dans le 17ème arrondissement de Paris, vous devez connaître la grille tarifaire des différents travaux de plomberie. Il peut arriver que vous soyez dans le besoin un jour ou l’autre. La connaissance de ces prix vous permettra d’éviter de payer plus cher et surtout d’éviter de vous faire arnaquer par un prestataire pas honnête.

Tarif pour réparer un robinet et un radiateur

À Paris dans le 17ème, il existe un certain nombre de plombiers aux compétences diverses. Ces différents plombiers Paris 17 n’ont pas les mêmes domaines d’interventions et ne fixent pas le même tarif. La grille tarifaire des travaux de plomberie n’est pas standard. Plusieurs facteurs impactent leurs prix. Il s’agit :

  • du type de travaux,
  • de l’horaire,
  • de la date,
  • de la région.

Par exemple, un plombier Paris 17 vous facturera entre 45 et 75 euros l’heure pour la réparation d’un robinet qui fuit. Retenez également que ce tarif est fixé en fonction de l’heure. Si vous optez pour un coût forfaitaire, vous devrez débourser au minimum 120 euros. Ce tarif prend en compte les heures de recherches et la réparation des fuites. La recherche permettra de trouver où se situe le réel problème. Lorsque le robinet de votre baignoire a une panne, vous devez prévoir 200 euros maximum pour le remettre en état de fonctionnement. C’est le même tarif pour une fuite de WC et de lavabo.

Pour le radiateur et la canalisation, vous devez débourser plus d’argent. Ces deux types de travaux de plomberie nécessitent plus de qualifications. C’est pour cette raison que le prix facturé est souvent exorbitant. Le dégorgement d’une canalisation par un plombier Paris 17 vous coûtera 120 euros. Par contre, celui du lavabo levier oscille entre 110 et 120 euros. Pour dégorger une baignoire, vous devez prévoir 150 euros.

Prix de l’installation d’un chauffe-eau et d’une vidange

Au 75017, l’installation chauffe-eau coûte au minimum 500 euros. Cependant, ce tarif varie en fonction du type de chauffe-eau à monter. Pour réparer un chauffe-eau, veuillez prévoir au moins 150 euros. Toutefois, demandez par précaution un devis avant le démarrage des travaux. L’installation d’une fosse septique nécessite une certaine qualification. Le tarif de base pour effectuer une rénovation de votre fosse septique est de 200 euros. Ce prix pour cette prestation n’est pas standard. Les pièces de rechange, la main-d’œuvre, la date et l’honoraire peuvent impacter le coût définitif et atteindre 2000 euros, voire 3000 euros.

Prix d’une rénovation de cuisine et la pose d’une toilette

Pour l’installation d’un WC ou soit pour sa réparation, vous avez nécessairement contacté un plombier dans le 17ème Paris. Ce dernier est mieux qualifié pour effectuer cette mission de réparation ou pose. Pour ce type de travaux, le tarif de base est de 100 euros. Le dépannage de votre toilette vous reviendra à 120 euros. En ajoutant la main-d’œuvre et les fournitures, votre facture oscillera autour de 350 euros. Retenez qu’à Paris 17, l’installation d’un WC coûte généralement sera au moins facturé dès 150 euros.

Ce prix peut monter et atteindre 800, voire 10.000 euros. Tout dépend du type de WC à installer. Les travaux de plomberie dans une cuisine coûtent cher. Selon l’envergure du projet et du style de cuisine, le budget plomberie 17ème arrondissement Paris varie entre 4.500 euros et 55.000 euros.