Blogging et News High Tech » Au quotidien » Quelles sont mes activités favorites lors de mes vacances dans les landes ?

Quelles sont mes activités favorites lors de mes vacances dans les landes ?

Partir en vacances est le meilleur de se distraire et de se détendre. Il faut alors penser à bien choisir sa destination. Les Landes sont un département dans lequel vous devez absolument vous rendre. Vous ne pourrez pas vous y ennuyer à cause de la multitude d’activités à faire. Découvrez-les.

Le canoë-kayak

Le département des Landes possède une grande variété de lacs, de rivières et de courants. Ce sont tous des lieux parfaits pour pratiquer le canoë. Vous vous offrirez ainsi une sortie nature pour voir et découvrir la flore et la faune locales. Il est possible de naviguer sous la voûte des forêts galeries. On peut aussi visiter :

  • L'étang de Biscarrosse et de Parentis,

  • L'étang de Léon et

  • L'étang de Cazaux et de Sanguinet

Vous pouvez aussi aller sur le Gave d'Oloron en kayak et en paddle. Le lac d’Aureilhan est également accessible à l’aide de pirogue. Cette activité est faisable en groupe et plaira à tout le monde.

La randonnée

Vous avez plus de 3 500 kilomètres de sentiers balisés à votre disponibilité qui traversent les Landes. Ce sont des itinéraires disposant de divers niveaux de difficulté avec des durées différentes. Assurez-vous de bien prendre ces sentiers, car la forêt est à 90 % la propriété de personnes privées.

Ils sont souvent peints en bleu. Ils possèdent des panneaux de signalisation directionnelle et sont choyés par 9 agents du Service Environnement du Conseil Départemental. Le plus sûr pour vous est de louer les services de rando guides qui s’élève à 2 euros.

Les centres équestres

Les Landes disposent d’immenses plages avec des circuits de sable qui en font un lieu idéal pour les amoureux de chevaux. Vous avez la possibilité entre des promenades en forêt, une journée de balade et baignade avec les chevaux.

Vous pouvez également prendre des cours d’équitation et faire des stages. Des randonnées à cheval de plusieurs jours vous sont aussi proposées. Il y a plusieurs manières de découvrir ce lieu magnifique avec des chevaux. Vous pourrez profiter de tous ces paysages à couper le souffle.

Le golf

Pour les amateurs de golf, il existe au moins 10 terrains de golf dans les Landes. C'est la perspective de pouvoir vivre de belles vacances si vous êtes débutant ou confirmé. Il y a le golf des années trente, le golf historique d’Hossegor.

Vous avez aussi à votre disposition le golf de Moliets, situé au bord de l’océan et créé par Robert Trent Jones Sr. Ne manquez surtout pas de passer par le Golf Pass qui vous offre des tarifs réduits et vous accueil comme il se doit.

La visite de l’écomusée de Marquèze

L'écomusée de Marquèze est situé au milieu du parc naturel régional des Landes en plein cœur d’une végétation luxuriante. Il s’évertue avec un réalisme saisissant à recréer le mode de vie d’antan. Un vieux train de l’époque est mis à votre disposition pour votre visite.

Vous pourrez voir et découvrir des animations incroyables et des démonstrations de savoir-faire qui vous conduiront tout droit dans le XVIIIe siècle. Vous profiterez d’une ambiance chaleureuse et d’un accueil généreux. Vous serez en mesure de contempler de magnifiques paysages qui n’attendent que vous.