J’aime beaucoup changer de style, tantôt sportif, tantôt hipster.

Look homme, je change de style facilement

La semaine, je bosse dans une grande enseigne de sport donc je n’ai pas le choix pour mes tenues. Mais quand je ne travaille pas, j’adopte un look hipster, cool, décontracté avec une barbe de 2, 3 jours. Il me plaît ce style décalé, composé de vêtements vintage qui d’ordinaire n’auraient rien à voir les uns avec les autres. Je les achète dans les friperies, c’est la caverne d’Ali Baba pour tout hipster qui se respecte.

Par contre, le look homme que je ne supporte pas, c’est le style rock avec ses santiagues, son perfecto noir, son tee-shirt avec le portrait d’une rock-star, son jean slim extrêmement usé, de grosses bagues, un bracelet à clous et comme si ça ne suffisait pas, son gros ceinturon. Et au secours quand le gars est en plus coiffé avec une banane.

Quelles sont les tenues les plus adaptées ?

Les hommes ont un large choix pour leur dressing, ils peuvent alors succomber à de nombreuses tenues plus ou moins élégantes. La sélection dépend essentiellement de plusieurs critères comme la saison, mais également l’humeur et les envies du moment. Par exemple, vous ne vous habillez pas de la même façon en été et en hiver ou encore pendant la semaine et au cours du week-end. Il est alors préférable d’avoir des tenues prêtes à l’emploi pour tenter de faire face à toutes les situations. Nous vous conseillons d’adopter des jeans assez sombres puisqu’il s’agit d’une base à ne pas négliger.

Pour le haut, toutes les folies sont possibles lorsque vous portez des jeans sombres, il est envisageable d’avoir des pulls avec ou sans un col roulé assez colorés. Le costume est une pièce maîtresse notamment pour les rendez-vous professionnels ou certaines soirées avec des amis. Vous pourrez aussi miser sur des vestes et des gilets qu’il est nécessaire d’associer à la teinte de votre tenue. Certains hommes ont aussi délaissé la pochette du costume ainsi que la cravate au profit du nœud papillon qui peut être coloré ou en bois.

Comment trouver des idées pour vos tenues ?

Les femmes sont parfois face à leur dressing et elles manquent d’idées, les hommes sont souvent moins exigeants et longs à trouver une tenue, mais ils n’ont pas toujours une belle inspiration. Sur Le Coin des Hommes, vous aurez quelques astuces pour vous vêtir tout au long de la semaine en fonction de l’évènement, ce qui est très agréable et utile.

  • Vous disposez de plusieurs rubriques notamment pour choisir des vêtements par rapport à la saison ou aux diverses tendances.
  • Le monde de la beauté se conjugue aussi avec les hommes, ils prennent de ce fait soin de leur peau, de la barbe et de leurs cheveux.
  • Vous aurez d’autres inspirations avec la culture, le sport et les loisirs.

Si les femmes ont leur propre magazine, les hommes peuvent désormais compter sur ce site de qualité pour dénicher quelques conseils dédiés à la mode. Bien sûr, si vous cherchez une tenue précise pour une soirée avec des amis, vous aurez des idées sympathiques à tester. Ce sera alors l’occasion de porter le fameux jean avec une chemise et un noeud papillon pour un effet assez décalé, mais résolument moderne. Il sera aussi judicieux de porter un pantalon un peu plus fluide.