Il y a une très grande différence entre expatrié et détaché, je vais essayer de vous expliquer en quelques phrases les avantages et les inconvénients d’être détaché ou expatrié.

Etre expatrié, salarié ou non, relève du régime du pays d’accueil, l’origine de votre entreprise, française ou non est un des critères pour différencier le statut d’expatrié.

L’autre critère n’est autre que la durée de votre mobilité internationale selon les principaux critères retenus par la sécurité sociale française. Le détaché est donc associé au régime de protection sociale français.

Bien sûr, pour plus d’informations sur le détachement, je me suis rendue directement sur http://www.ggaexpat.com.

La différence entre expatrié et détaché sur ggaexpat.com

L’expatriation et l’assurance maladie concernée

Il y a ce que nous appelions assurance individuelle, c’est l’assurance des expatriés en complément avec la CFE-GGA. La CFE et son adhésion se fait individuellement ou encore via votre employeur. A noter que la CFE rembourse sur la base des tarifs français.

Pour ce qui est d’une autre assurance complémentaire, nous avons aussi l’assurance collective souscrite par l’employeur et c’est toujours une assurance expatriés en complément CFE-GGA Entreprises.

Sur http://www.ggaexpat.com l’assurance maladie se distingue donc sur trois parties dont la CFE et notre assurance complémentaire, une assurance au 1er Euro et enfin une assistance rapatriement.

Si jamais je ne voudrai pas vous adhérer à la CFE, il m’est possible de me souscrire à une assurance offrant une couverture santé au « 1er Euro ».