Blogging et News High Tech » Géniale » J’ai été passionné par ces effets appliqués sur mes vidéos

J’ai été passionné par ces effets appliqués sur mes vidéos

Auparavant, mes créations étaient dignes d’un enfant de maternelle, les vidéos avaient la particularité d’être floues. Ce problème n’était pas le seul, car elles n’attiraient pas l’attention au vu de la qualité exécrable.

Une vidéo tournée avec un mobile devient passionnante

J’ai eu l’idée de me lancer dans la réalisation de vidéos en utilisant un Smartphone classique doté d’un capteur traditionnel. Certes, Apple vante les mérites de son iPhone qui aurait l’occasion de réaliser des contenus à la hauteur des professionnels.

Je n’ai toutefois pas le budget adapté à ce genre d’acquisitions, j’ai donc été contraint de me focaliser sur un Wiko. La marque française propose un téléphone portable attractif et surtout confortable. Malgré cette performance, je n’ai pas la fibre artistique, celle qui reste essentielle pour créer et passionner autrui.

J’étais sur le point de mettre ma passion à la poubelle lorsque j’ai croisé le chemin d’un logiciel spécialisé dans le montage vidéo. J’avoue que la discussion a duré quelques secondes avant que je tombe sous son charme.

J’ai été passionné par ces effets appliqués sur mes vidéos

Monter une vidéo comme un pro en étant un débutant

Il avait toutefois les arguments, car il m’a immédiatement montré son savoir-faire avec des effets visuels à couper le souffle. Ils ne sont pas quelques-uns à se batailler dans le coin, il y a près de 60 propositions, ce qui vous permet de donner un côté largement professionnel à tous vos contenus. Par conséquent, mes vidéos adaptées à un élève de maternelle ont rapidement monté en gamme.

Certes, je ne suis pas encore Norman, mais mes qualités se multiplient au fil des jours. Le domaine du montage demande quelques connaissances, ce logiciel a la particularité de disposer d’un large éventail de produits. Inutile d’aller à droite ou à gauche pour dénicher le produit adéquat, tout est à la portée de votre souris. C’est un gain de temps considérable qu’il ne faut pas négliger.

Peut-être une nouvelle vocation ?

Certes, je ne deviendrais pas encore une star avec mes conceptions, mais ce logiciel me donne les moyens de me perfectionner. J’ai donc la capacité de créer une légende, d’intégrer de la musique, c’est intéressant pour réaliser des clips vidéo.

Je viens d’ailleurs d’avoir une idée, car j’aurais peut-être la chance de me lancer dans la musique. Dans tous les cas, les transitions sont désormais fluides et je peux même proposer des trucages très appréciables.