Blogging et News High Tech » Au quotidien » Nos explications sur le fret maritime !

Nos explications sur le fret maritime !

Vous vous êtes surement déjà posé la question de comment vos articles arrivent-ils chez vous, sachez que ce n’est pas grâce à un portail magique mais grâce à différents moyens de transport comme le transport maritime. Comment fonction le transport maritime et qu’est-ce que les frets maritime ?

Définition des frets maritimes

Dans le milieu de l’importation et de l’exportation les frets maritimes désignent les différentes méthodes de transport de personnes, de marchandises ou de matières premières  d’un continent à un autre, d’un pays à un autre ou simplement d’une région à une autre et cela par le billet de la mer. Le fret maritime est la méthode la plus utilisée pour le transport de marchandises volumineuses et dangereuses.

Les différents frets maritimes mis à votre disposition

Comme vous vous en doutez, acheminer une marchandise constituée uniquement de textile, et de la matière première hautement inflammable ne requiert pas le même fret maritime, donc quel sont les différents frets maritime ?

Les différents frets maritimes sont listés ci-dessous, et on vous détaille ça tout de suite  après :

  • fret maritime LCL,
  • fret maritime de ferroalliages,
  • fret maritime de marchandises dangereuses,
  • fret maritime de minerais,
  • fret maritime de marchandises en vrac.

Fret maritime LCL (Less Container Load) ; est le meilleur choix si vous avez une petite quantité à transporter. Ce fret est destiné aux marchandises qui ne remplissent  même pas un conteneur ainsi, d’autres personnes pourront stocker leurs marchandises dans le même conteneur que vous grâce au service groupage de cargaison, ce qui diminue grandement la facture.

Fret maritime de ferroalliages : pour le transport de tout type de ferroalliage, pour éviter tout accident et autre mauvaises manipulations. Rien de mieux pour transporter votre fer que le fret maritime de ferroalliage.

Fret maritime de marchandises dangereuses : grâce aux navires à la pointe de la technologie et surtout adaptés aux matériaux  dangereux, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, votre marchandise arrivera au port comme prévu.

Fret maritime de minerais : pour le transport de la matière première, généralement les industries d’extraction des minières sont en contact avec les sociétés responsables de fret maritime de minerais ce qui les pousse à être irréprochables.

Fret maritime de marchandises en vrac : ils sont spécialisés dans le transport d’aliments en vrac avec leurs cargos et conteneurs qui suivent à la lettre les règles d’hygiènes et cela pour éviter toute altération des aliments transportés.

Pourquoi choisir les frets maritimes pour votre marchandise ?

Plus de 9100000000000 kg de marchandise sont transportées tous les ans grâce aux frets maritimes, ce chiffre devrait normalement vous suffire à choisir cette voie de transport. Si vous n’êtes pas encore convaincu, on vous rajoute tout de suite une petite liste d’avantages qu’offre ce moyen :

  • Sécurisé,
  • fiable,
  • pratique,
  • respectueux de l’environnement.

On espère que notre article vous aura plus et surtout aidé. N’hésitez pas à nous donner vos avis en commentaire.