Si vous avez envie de changer votre traiteur traditionnel et opter pour une véritable alternative de restauration avec une qualité de service incroyable pour votre évènement en entreprise, l’idéal est de choisir un Food truck. Si l’on constate un engouement intense pour leurs restaurants avec une préférence aux anciens traiteurs, c’est notamment en raison du meilleur rapport qualité/prix proposé. Plusieurs autres avantages sont à tirer du choix des Food trucks lors d’un évènement en entreprise. Focus !

Les Food trucks proposent un court délai de réservation

Pour la préparer la prestation pour une fête en entreprise avec un traiteur, il faudra prendre une durée plus ou moins longue à l’avance. Mais avec un Food truck, il est possible de réduire les délais grâce aux atouts du concept : une carte réduite à plusieurs options mettant en valeur les produits de saisons ou une cuisine mobile. Disposez-vous d’un délai très restreint pour l’organisation de votre évènement ? Il est désormais possible de solliciter les services d’un Food truck et de valider la prestation une semaine avant la date fixée.

Un très large choix

Parmi un grand nombre de styles culinaires les plus connus, le concept de Food truck offre plus de possibilités en matière de choix de prestation. Pour certains, le traiteur traditionnel permet de profiter des plats de diverses origines. Mais, il est à noter que ces différents plats proposés tournent généralement en rond. En revanche, les restaurations offertes par les Food trucks mettent à disposition de leurs clients des plats moins courants, ce qui est idéal pour les fêtes en entreprise. En effet, toute entreprise voudrait d’un plat spécial pour ses invités.

En choisissant un Food truck, vous pourrez choisir une à deux options qu’il s’agisse d’entrée, de plats ou de desserts. Le gérant du Food truck vous apportera des conseils dans ce sens selon les exigences et le type de l’évènement.

Un tarif moins élevé

Avec un Food truck, vous pouvez faire baisser le prix d’un traiteur traditionnel de 50 %, eh oui, cela est bien possible. Vous envisagez d’organiser une grande fête professionnelle au lendemain d’une réunion ? Optez pour les services d’un Food truck qui vous proposera des services moins coûteux qu’une prestation de traiteur commune, cela vous permettra d’économiser quelques billets sur cette classe de dépenses. Généralement, les services d’un Food truck pour un plat, une entrée ou un dessert sont compris entre 10 et 20 euros. Le prix varie en effet en fonction de la formule choisie ou du nombre d’invités.

Une flexibilité hors du commun

Changer de plat lors d’une réservation, gérer les recettes religieuses ou allergènes ou préparer l’arrivée du prestataire, plusieurs détails sont souvent délicats à gérer. Il n’est pas rare de rencontrer des traiteurs qui n’autorisent pas une modification de la prestation après l’émission du devis. Mais, un Food truck reste souple sur ce plan et vous permettra de bénéficier de nouveaux choix afin de parfaire votre évènement, il suffit que les délais soient bien raisonnables. En effet, les gérants des Food trucks sont plus proches et à l’écoute de leurs clients tout en restant compréhensifs.

Vous l’aurez compris, les Food trucks offrent plusieurs avantages en mettant à disposition des offres adaptées à vos diverses contraintes et attentes. Ce concept est reconnu aujourd’hui comme une parfaite alternative au traiteur traditionnel pour tous évènements professionnels.