Pour une bonne hygiène, il est important de bien nettoyer votre cigarette électronique. Cela vous permet aussi de prolonger sa durée vie et de conserver son goût. Vous pourrez ainsi prévenir de nombreux dysfonctionnements de votre matériel. Découvrez dans la suite tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’entretien de votre cigarette électronique.

Entretien des batteries

En général, la cigarette électronique est un matériel qui peut se retrouver un peu partout sans précaution. Cela fait qu’elle est vite exposée à la saleté et à la poussière. Ces éléments finissent par former un dépôt sur le pas de vis de la batterie. Il arrive aussi que la batterie se retrouve encombrée par des résidus d’e-liquide. Tout cela pourrait affecter l’efficacité de votre cigarette électronique.

Pour nettoyer votre batterie, vous pouvez vous munir d’un coton-tige imprégné d’alcool ménager. Nettoyez avec soin la batterie ainsi que les pas de vis de la batterie. Cela permettra d’assurer un bon contact électrique entre l’atomiseur et la batterie. Vous bénéficierez ainsi de l’efficacité de votre e-cigarette encore longtemps. Faites-le aussi souvent que possible.

Entretien du clearomiseur ou de l’atomiseur

L’atomiseur de votre cigarette électronique nécessite un entretien fréquent. Il doit être nettoyé tous les deux jours en moyenne. Pour cela, il vous suffit de souffler dans l’atomiseur pour faire sortir les débris d’e-liquide. Ensuite, lavez le pas de vis en vous servant d’un chiffon humide. C’est une opération si simple, mais qui permettra d’augmenter la durée de vie de votre matériel. Cela empêchera que la vapeur de prendre un goût désagréable.

Faites enfin un nettoyage profond et complet de l’atomiseur une fois tous les mois. Pour cela, mettez une cuillère de bicarbonate de sodium dans de l’eau tiède. Plongez votre atomiseur dans la solution pendant quelques minutes. Sortez-le et disposez-le sur un linge propre pour qu’il sèche pendant toute une journée avant de l’utiliser à nouveau.

Pour nettoyer le clearomiseur, vous avez juste besoin de souffler à l’intérieur de temps en temps. Vous pouvez aussi le laver profondeur en changeant l’e-liquide. Pour cela, prenez de l’eau claire pour le rincer et laissez-le sécher pendant une journée complète.

À quel moment changer la résistance de la cigarette

Il y a des signes qui vous préviennent pour changer la résistance de votre cigarette électronique. Entre autres, vous avez :

  • Perte de la sensation de la vapeur dans la gorge
  • Difficultés à aspirer la vapeur
  • Sensation d’un goût de brûlé

Certains spécialistes recommandent de remplacer la résistance à chaque fois que vous utilisez 30 ml d’e-liquide. Toutefois, il faut savoir que cela peut varier en fonction de vos habitudes d’utilisation. Sachez que la résistance sera plus vite usée si vous aspirez beaucoup.

Autres conseils utiles

Le liquide contient les arômes qui permettent de parfumer votre cigarette électronique. Ce sont les arômes qui vous offrent une saveur agréable au cours du vapotage. Pour conserver cette saveur, vous devez stocker les e-liquides. Vous pouvez le mettre l’abri de la lumière et de la chaleur. En effet, ils risquent de se dégrader et cela affectera les arômes. Pour cela, rangez votre e-liquide dans l’obscurité, à l’écart des températures élevées. Assurez-vous de le ranger loin des enfants, car ils pourraient le boire. Ce qui est dangereux pour la santé.