Acheter un iPhone 6 coûte déjà assez cher pour ne pas vouloir encore dépenser de l’argent sur une coque pour le protéger. Ainsi, nous avons décidé de vous épargner cette dépense en vous proposant une méthode simple et facile pour réaliser une coque personnalisée pour votre iPhone 6 : avec de la colle chaude !

Préparer le terrain pour faire une coque personnalisée pour un iPhone 6

La première étape de cette méthode est l’utilisation d’un patron. En fait, du fait de la difficulté à obtenir un résultat parfaitement lisse avec ce type de matériaux, il est préférable d’opter pour des motifs non réguliers tels que des arabesques ou bien des mandalas. Il est ainsi possible de faire cela à main levée ou avec un décalquage. Pour cette dernière méthode, vous devrez préparer un patron en :

  • dessinant les rebords du téléphone sur du papier ;
  • réalisant le motif choisi avec un feutre sans déborder des contours précédemment établis ;
  • découpant le patron ;
  • attachant le patron à l’arrière de votre iPhone 6 à l’aide de ruban adhésif.

Ensuite, tâchez de protéger votre téléphone avec du papier (n’oubliez pas de l’éteindre) puis marquez les éléments qui ne peuvent pas être couverts (objectif de l’appareil photo, prises, etc.). Dans la prochaine étape, vous devrez dessiner les ouvertures à laisser pour les découper plus tard.

Entamer la fabrication de la coque personnalisée pour un iPhone 6

Nous voilà arrivés à la partie la plus intéressante ! À l’aide d’un pistolet à colle chaude, il faudra couvrir la totalité des côtés de votre iPhone 6 de cette matière en veillant à faire une couche assez épaisse et à ne pas couvrir les ouvertures dessinées au crayon ou au stylo. Ensuite, passez au remplissage du dos du téléphone. Comme nous le disions plus haut, obtenir un résultat lisse est quasiment impossible. Du coup, préférez réaliser un motif. Aussi, faites attention à bien relier les traits entre eux et au reste des côtés de la coque.

Pour maintenir la coque sur le téléphone et limiter les chocs en cas d’éventuelles chutes, retournez l’appareil et tracez un trait de colle chaude sur les rebords. Il est aussi possible d’opter pour une série de petits points qui se touchent si l’esthétique vous convient plus. Après que la colle ait séché et durci, il faudra la retirer doucement, enlever le papier et la tester sur votre téléphone. Dans le cas où elle couvre une prise ou autre chose qu’elle ne devrait pas, tâcher de découper le surplus avec un cutteur.

Enfin, il faudra peindre toute la surface extérieure de la coque avec du vernis à ongle puis la laisser sécher durant quelques minutes. Dans le cas où vous souhaiteriez avoir une couleur unie, remplacez le vernis avec de la peinture en bombe.