Être malade et dans un état faible est une période que l’on déteste subir, surtout si en plus de ça des vomissements se présentent en laissant derrière eux une odeur infecte et des taches un peu partout sur les vêtements ou les draps. Ces taches seront très difficiles à éliminer voir impossibles, c’est pour cela qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud et nettoyer ces taches le plus vite possible.

Pour cela, nous vous avons préparé quelques astuces et idées assez efficaces afin de nettoyer les taches de vomi de façon rapide.

Effacement des vomissements

La première partie consiste à absorber toutes les vomissures présentes sur le vêtement ou bien le tissu en question. Et ceci se fait suivant les étapes suivantes :

  • Mettre des gants,
  • Dégager une grande partie du vomi,
  • Poser une poudre exténuante,
  • Aspirer le reste de la saleté.

Il faut tout d’abord bien se protéger contre les bactéries et la saleté en mettant des gants sur ses mains. Il est également possible de se couvrir le nez et le visage ou de mettre un arôme de menthe par exemple sous son nez.

Ensuite, vous devriez dégager une grande partie du vomi en ramassant les plus gros morceaux de vomi en vous aidant d’une assiette ou d’une grande cuillère jetable. Ceci permettra de faciliter la suite du nettoyage.

Par la suite, il faudra mettre une poudre exténuante ou absorbante sur la partie atteinte de vomi, comme par exemple le bicarbonate de sodium ou de la fécule de maïs. Laissez cette poudre sur la tache entre 15 jusqu’à 20 minutes de temps, ceci permettra d’absorber le plus de vomis possible.

Et enfin à l’aide d’un aspirateur, éliminez la majorité des vomissures restantes.

Traitement de la saleté

Suite à la première partie, il sera maintenant temps de traiter la saleté qui réside sur le tissu, le tapis, le lit, etc. pour cela il faut :

  • Se munir d’un détergent,
  • Vaporiser le détergent sur la surface à nettoyer,
  • Appliquer des pressions sur la zone infecte à l’aide d’un chiffon,
  • Refaire les étapes de nettoyage.

Il faut tout d’abord se munir d’un détergent efficace, vous pouvez soit l’acheter ou bien le préparer vous-même. Son effet désinfectant va éliminer tous les résidus de vomis et les bactéries restantes. Ensuite, vaporisez le détergent sur la surface à nettoyer et laissez-le faire son effet pendant quelques minutes (environ 5 minutes).

Par la suite, vous devrez appliquer des pressions sur la zone infecte à l’aide d’un chiffon afin de faciliter la pénétration du produit dans les particules du tissu. Évitez d’étaler la tache sur le reste du tissu en procédant à cette opération. Et enfin, refaites les étapes de nettoyage afin d’éliminer entièrement les résidus de vomis.

Parfumer le tissu nettoyé

Après avoir bien nettoyé votre tissu, vient maintenant l’étape désodorisante de la zone. Afin de faire cela correctement il faut :

  • Mettre du bicarbonate de sodium sur le tissu,
  • Le laisser faire son effet tout au long de la nuit,
  • Aérer la chambre,
  • Aspirer la zone nettoyée.

Avant tout, il va falloir mettre du bicarbonate de soude sur le tissu qui a pour effet d’éradiquer toutes les mauvaises odeurs qui demeurent, et le laisser faire son effet tout au long de la nuit. Ensuite, il est important de bien aérer la chambre et de vaporiser avec un désodorisant convenable.

Et enfin, aspirez le bicarbonate de sodium sur le tissu.