Blogging et News High Tech » Géniale » Comment faire un compte rendu de réunion ?

Comment faire un compte rendu de réunion ?

J’ai été désigné pour faire un compte rendu de réunion mais je n’ai jamais fais ce genre de chose alors la question que je me pose est la suivante:« Comment faire un compte rendu de réunion »?

En cherchant sur le net, voilà ce que j’ai trouvé.

Tout au long de la réunion, il faut que je prenne des notes, il faut que j’inscrive toutes les grandes lignes qu ont été abordé, c’est déjà un bon début.

Le déroulement de la réunion doit être visible dans le compte rendu.

Comment faire un compte rendu de réunion, c’est aussi marqué en haut de la page la date de la réunion et l’objet ce qui est obligatoire dans ce cas là.

Si je le souhaite, je peux marquer l’endroit mais ce n’est pas une obligation.

Je dois marquer les participants et les excusés, l’ordre du jour qui est primordial, les différents points et pour finir, les décisions qui ont été prises.

Envisagez la facilitation graphique

Envisagez la facilitation graphiquePour vos comptes rendus, vous pouvez adopter d’autres techniques plus ou moins intéressantes en fonction de votre domaine de prédilection et d’activité. Vous pouvez obtenir grâce à Internet la définition de la facilitation graphique qui consiste notamment à dessiner en direct. Le professionnel aura donc tendance à utiliser des techniques visuelles percutantes.

  • Pour un processus de collaboration, il est possible d’envisager cette technique qui est un réel accompagnement.
  • Les intervenants lors des réunions sont épaulés, ils interviennent plus facilement et ils peuvent aussi échanger avec aisance.
  • La facilitation graphique permet d’optimiser la compréhension et elle porte ses fruits dans de multiples domaines.
  • Le facilitateur doit forcément avoir des compétences, mais l’écoute n’est pas suffisante. Il faut également s’interroger sur toutes les situations.

Il peut alors intervenir dans divers moments que ce soit avant une réunion, pendant un travail collaboratif ou encore après celui-ci pour apporter les éléments les plus importants. N’hésitez pas à contacter un expert de ce secteur, vous serez surpris par toutes les retombées positives. De plus, il peut travailler avec divers supports physiques et il s’adapte forcément à vos attentes et à vos besoins. Il deviendra alors un véritable allié pour toutes vos réunions de travail.