Blogging et News High Tech » Au quotidien » Comment faire son liquide cigarette electronique ?

Comment faire son liquide cigarette electronique ?

De plus en plus de vapoteurs souhaitent réaliser eux-mêmes leurs liquides de cigarette électronique. C’est un moyen économique et créatif pour obtenir un e-liquide personnalisé et adapté à leurs besoins. Cependant, tous ne savent pas comment s’y prendre pour y arriver. Nous vous proposons dans cet article des conseils pour bien faire votre liquide de cigarette électronique.

E-liquide : quels sont les éléments de fabrication ?

Ce sont des éléments disponibles en grande variété, qui permettent au vapoteur de faire plusieurs types de mélanges. Il agit essentiellement de :

  • la base
  • les boosters
  • les arômes
  • les addictifs.

La base est un élément dont la présence est indispensable à la fabrication du liquide. Elle se vend généralement sans nicotine et n’a pas vraiment de saveur prononcée. Ses caractéristiques varient selon le taux de ses deux composantes : le propylène de Glycol et la glycérine végétale.

Il faut ensuite déterminer les types de boosters à utiliser. Ils contiennent 20 mg/ml de nicotine. Puisque les bases sont toutes non-nicotinées, les boosters sont le moyen parfait pour avoir de la nicotine dans votre e-liquide.

Il existe sur le marché une grande variante d’arômes. Les arômes sont des saveurs que vous pouvez au choix ajouter à votre préparation pour lui conférer, un goût unique. Leurs doses sont fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

Les addictifs ne sont pas obligatoires, mais leur utilisation confère au liquide une touche personnalisée. Il peut s’agir d’un addictif frais, sucré, acide, fumé, etc. Ils sont toutefois à employer avec parcimonie. Le taux d’addictifs ne doit pas être supérieur à 3 % du volume général de votre liquide.

En dehors de ces éléments de fabrication, vous devez avoir quelques accessoires qui faciliteront votre préparation. Il s’agit d’un flacon, d’une pipette de transfert et d’une mini-seringue. Le flacon va contenir votre liquide, choisissez celui qui vous convient. La pipette et la seringue vous permettront d’ajouter les éléments comme les addictifs et les arômes à votre mélange, suivant le dosage qui répond à vos besoins.

E-liquide : comment se fait la fabrication ?

Après avoir réuni tous les ingrédients dans les proportions qui vous conviennent, vous pouvez passer à la préparation. Elle n’est pas du tout difficile à faire. Vous devez verser chacun des éléments suscités dans le flacon de votre choix. L’ordre importe peu, tout dépend du dosage pour lequel vous avez choisi d’opter.

Ensuite, secouez énergiquement le mélange obtenu pour qu’il devienne un liquide homogène. Passé cette étape, laissez le mélange reposer pendant une bonne trentaine de minutes.

Généralement, le liquide est vapotable quelques minutes après sa préparation. Cependant, certains arômes comme celui au tabac ont besoin de plus de temps de maturation pour que la préparation soit totalement prête à être consommée. Précisément pour celle-là, il faut compter une quinzaine de jours après la préparation pour qu’elle soit utilisable. Pour en savoir plus sur le temps de maturation de l’arôme que vous avez choisi, il suffit de lire attentivement votre fiche produit.

Pendant que votre liquide est au repos, conservez le flacon à température ambiante et à l’abri de la lumière.

Si au cours de votre dégustation, votre liquide ne correspond pas à votre attente, vous pouvez toujours ajouter à la solution quelques gouttes d’arôme à l’aide d’une pipette de transfert. Laissez reposer encore une vingtaine de minutes pour qu’elles fassent effet et le tour est joué. Bonne dégustation !

Acheter un e-liquide sur Internet est rapideun e-liquide sur Internet est rapide

Vous avez tenté de réaliser quelques recettes, mais vous avez pu abandonner cette idée puisque les étapes sont complexes à suivre et vous ne devez pas vous tromper dans les dosages. Il est alors possible de vous rapprocher d’une boutique spécifique pour réussir à trouver un e-liquide pour votre cigarette électronique. Nous vous conseillons alors le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide puisqu’il multiplie les propositions et il devrait rapidement vous satisfaire.

  • Vous pourrez alors opter pour quelques saveurs très pertinentes comme la banane ou la vanille, voire le tabac.
  • Certains flacons sont très abordables puisque vous devez prévoir moins de 6 euros et n’hésitez pas à surveiller les promotions.
  • Vous pourrez découvrir plusieurs marques, car elles sont nombreuses à être présentes sur ce marché.
  • Vous pourrez alors jongler avec les différentes saveurs, mais prévoyez un nettoyage en profondeur de votre e-cigarette.

En effet, vous ne pouvez pas mélanger les saveurs, car les goûts seront désagréables. Vous pouvez toutefois acheter plusieurs cigarettes électroniques si vous utilisez toujours les mêmes saveurs. Dans le cas contraire, vous devrez vous focaliser sur des entretiens assez réguliers du réservoir et même de l’ensemble du mécanisme qui produit la vapeur pour que le rendu soit agréable.