Le mariage est un événement qui unit deux partenaires pour la vie. Pour la réussite de cette cérémonie, nombreux sont les futurs mariés à recourir à un wedding planner. Ce professionnel de l'organisation de cette fête nuptiale est rémunéré à la hauteur des prestations fournies. Si vous êtes à la recherche de cet accompagnateur de mariage à Lyon, il est important de savoir à l'avance la somme à débourser. Combien coûte un wedding planner dans le 69000 ?

Le prix du wedding planner à Lyon en fonction de l'expérience

À Lyon et partout en France, les prestations du wedding planner sont rémunérées en fonction de plusieurs facteurs. Il s'agit entre autres :

  • du nombre d'invités
  • de l'expérience ou le parcours du wedding planner dans la commune
  • la complexité de la thématique du mariage
  • de la capacité financière des organisateurs
  • le champ d'intervention du wedding planner.

Sur la base de l'expérience du prestataire, le coût des prestations sera modifié. Pour un amateur par exemple, le tarif à payer sera plus abordable. Ce dernier proposera les meilleurs prix pour bénéficier du plus grand nombre de clients, se faire rapidement un nom et enrichir son CV. À Lyon, le recours à un tel professionnel coûtera au minimum 80 euros en moyenne. Le prix maximal du wedding planner pour un prestataire peu expérimenté est de 300 euros. Pour solliciter un organisateur avec une meilleure expérience, le tarif sera un peu plus élevé. Le prix pour ce prestataire de mariage est au minimum de 400 euros voire 800 euros.

Enfin, pour une cérémonie de mariage de grande envergure, l'idéal serait de recourir à un expert dans le domaine. Ce dernier proposera un service de qualité optimale pour répondre aux exigences des clients. Le montant minimum pour la sollicitation d'un wedding planner professionnel au profil séduisant est au moins de 800 euros. Cette valeur peut augmenter jusqu'à 3 000 euros au rythme de vos exigences.

Le prix du wedding planner en fonction du nombre d'heures d'organisation

Le nombre d'heures d'organisation entrera dans le compte du prix du wedding planner. En fonction des implications de la cérémonie, les mariés pourront souscrire au forfait adapté à leur budget. Pour le forfait bronze, le tarif à Lyon variera entre 15 et 40 euros. C'est une option préférentielle pour les cérémonies de petites tailles. Il s'agit d'une modalité basée sur le principe de carte.

Le tarif du wedding planner sera plus important pour les mariages de taille moyenne. Les convives sont généralement supérieurs à 150. À Lyon, l'organisation d'un tel type d'événements peut nécessiter jusqu'à 100 heures de travail. Le wedding planner a donc l'obligation d'honorer de sa présence jusqu'à la clôture du programme. Le coût minimal pour une telle cérémonie est de 2 500 euros. Le tarif a payé peut aller jusqu'à 4 000 euros pour un mariage de qualité.

Pour l'organisation d'une cérémonie de mariage optimale, le forfait OR est la dernière solution disponible. Il convient à Lyon pour les événements de grand nombre et de grande envergure. Plus de 150 heures en moyenne sont nécessaires pour offrir aux clients un mariage inoubliable. Le wedding planer prend en compte tous les détails les plus méticuleux de la cérémonie. Une commission totale sur le budget du mariage est requise par l'organisateur. Le montant à payer sera compris entre 4 000 euros et 6 000 euros à peu près.

Pour s'offrir les services du wedding planer dans le 69000, il faut prévoir entre 150 euros et 6 000 euros.