Blogging et News High Tech » Géniale » BTS NRC : devez manager commercial

BTS NRC : devez manager commercial

Le BTS NRC est une formation dont on peut avoir accès directement après le bac. C’est celle que j’ai choisi, car j’ai toujours voulu travailler dans la vente. Mais je ne souhaitais pas être un simple vendeur. En effet, j’aime les défis, aller jusqu’au bout de moi-même, et surtout avoir d’importantes responsabilités.

BTS NRC : devez manager commercial

Lorsque je cherchais une formation dans ce domaine, j’ai été très surpris de voir que la formation du site comnicia.com BTS NRC répondait à toutes mes attentes, ou presque. Je vous explique en détail le programme de ce BTS ici, dans cet article.

Le BTS NRC nous forme à un métier passionnant : celui de manager commercial

Qu’est-ce qu’un manager commercial ? C’est une personne qui a beaucoup d’importance, au sein d’une entreprise. En effet, c’est elle qui négocie les ventes avec les clients, qui organise toute l’activité commerciale. De plus, elle assure le management et les équipes, puis met en œuvre la politique commerciale.

Comme vous pouvez le constater, c’est un métier passionnant, mais qui demande d’importantes responsabilités. Si vous avez l’âme d’un leader, que vous aimiez que les choses soient faites comme bon vous semble, alors c’est probablement une formation faite pour vous.

Egalement par Aymerik :