Comment trouver des avis sur le breathwork ?

Comment trouver des breathwork avis ?

Encore moins populaire en France, le breathwork est cependant très connu aux Etats-Unis. Même si cette technique de respiration n’est pas encore connue de tous, elle commence cependant à gagner du terrain, notamment grâce à l’ouverture de nombreux cours de Breathwork dans l’Hexagone. Ils sont si nombreux qu’il paraît utile de se référer au breathwork avis. Alors, comment trouver de bons avis ? Quels sont les autres critères pour bien choisir son centre d’apprentissage de breathwork ? Tout savoir dans cet article.

Breathwork avis : de quoi s’agit-il ?

Avant de vous donner des meilleurs conseils pour trouver des avis pour le breathwork, il est utile de connaître de quoi on parle exactement. En effet, Breathwork est l’une des techniques de respiration holotropiques. Il vise principalement à retravailler la respiration afin que l’on puisse accéder à son être profond et que l’on puisse se débarrasser des émotions qui nous empêchent de vivre entièrement notre vie.

Si vous souhaitez faire le breathwork, vous procédez comme suit :

  • Vous fermez vos yeux ;
  • Vous posez l’une de vos mains sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine ;
  • Vous effectuez une première inspiration par la bouche en assurant que le ventre soit bien gonflé ;
  • Vous procédez à une seconde inspiration, sans relâcher le ventre, en remplissant la poitrine ;
  • Vous réalisez ensuite une expiration énergique en relâchant le ventre et la poitrine.

Une telle technique de respiration assure à votre corps une hyperventilation. Ce qui signifie que la quantité d’oxygène absorbée est largement supérieure à la quantité de dioxyde de carbone rejetée. Par conséquent, vous ressentez la tête qui tourne,  la bouche sèche, des picotements dans les jambes et les bras, des nausées, etc. Certes, le breathwork procure immédiatement des effets moins confortables, mais au fur et à mesure que vous le pratiquez, vous vous sentirez mieux.

Pourquoi trouver des breathwork avis ?

Si vous cherchez un cours de breathwork à Paris ou dans d’autres régions françaises, on vous conseille de bien faire votre choix. En plus de vous informer sur les compétences du praticien et son expérience, vous devez aussi déterminer s’il bénéficie d’une bonne réputation. Dans ce cas de figure, vous devez consulter des breathwork avis. Ceux-ci vous aideront à déterminer si les précédents apprentis sont satisfaits ou pas. S’ils ne sont pas satisfaits, les avis vous aident à connaître les raisons de l’insatisfaction.

Il est à préciser qu’il existe autant de raisons de suivre un cours de Breathwork :

  • Pour s’offrir un mental d’acier, en vous permettant d’affronter  et de maîtriser l’anxiété qui se manifeste au quotidien ;
  • Pour avoir un esprit clarifié, dans la mesure où le breathwork apporte de la lumière intérieure ;
  • Pour mieux apporter de l’oxygène à son corps. Il permet alors de conserver un bon état de santé.

Comment trouver des breathwork avis ?

Vous vous demandez maintenant comment trouver des breathworks avis ? Alors, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites des établissements proposant des cours de breathworks. Vous trouverez sur leur plateforme des avis ou commentaires publiés par des personnes qui ont déjà bénéficié du cours. Le fait de les consulter va vous aider à choisir puisqu’ils vous permettent de tirer les points forts et les points faibles de passer par le praticien.

breathwork avis

Nos conseils