Blogging et News High Tech » Au quotidien » Quelles aides existent pour fait l’achat d’une maison en Bretagne en 2019 ?

Quelles aides existent pour fait l’achat d’une maison en Bretagne en 2019 ?

Acheter une maison et devenir propriétaire est un projet de longue haleine. Tout acquéreur doit prévoir un plan solide et complet pour financer son nouvel achat et éviter de se retrouver dans des situations financières pénibles. Bien que les crédits immobiliers existent pour aider les acheteurs, ils ne sont toujours pratiques si l’on a d’autres crédits à rembourser par exemple. De ce fait, il est toujours intéressant de se renseigner sur les différentes aides possibles que vous pouvez recevoir dans la région où vous envisagez d’acheter un appartement et devenir enfin propriétaire. Si la maison de vos rêves si trouve en Bretagne, on vous propose de découvrir toutes les aides que vous pouvez recevoir pour financer votre projet et acheter votre maison.

Les aides disponibles en Bretagne

En envisageant d’acheter un appartement ou une maison en Bretagne, vous devez également envisager de souscrire aux différentes aides proposées par les collectivités locales. En choisissant l’un des 4 départements de la région, vous pouvez vous renseigner sur les différentes aides proposées afin d’envisager votre achat.

Les aides disponibles en Bretagne

Les premières aides disponibles sont destinées aux acquéreurs âgés de moins 35 ans. Ces aides bancaires vous donnent accès à :

  • des décotes sur les taux appliqués aux crédits immobiliers,
  • des prêts pouvant être attribués à Taux Zero,
  • des négociations de réduction des taux en fonction des apports initiaux, etc.

Mais ce n’est pas tout, si vous bénéficiez d’un crédit à taux zéro, qui veut dire que vous n’aurez pas à payer des intérêts, vous pouvez acheter un bien immobilier sans tenir compte de son âge. Que vous souhaitiez investir dans le neuf ou l’ancien, le crédit à taux zéro reste accessible à tous les primo-accédants.

Qu’en est-il des aides pour l’économie d’énergie ?

Une fois que vous aurez acheté votre appartement en Bretagne, vous pouvez aussi bénéficier de plusieurs aides vous permettant de réduire de votre consommation d’énergie.

Quel que soit le département où vous habitez, vous pouvez opter pour une formule d’aide qui correspond à votre budget ainsi qu’aux travaux que vous envisagez de réaliser. Ces aides vous permettent de lutter à votre niveau contre réchauffement climatique en réduisant vos émissions de CO2.

Qu'en est-il des aides pour l'économie d'énergie

Parmi les travaux que peuvent financer les collectivités locales de chaque département, à savoir le Finistère, Côtes Armor, Morbihan et Ille-et-Vilaine, on peut évoquer :

  • les travaux d’installation d’un poêle à granulés de vois,
  • les travaux d’installation d’une pompe à chaleur géothermique,
  • les travaux d’installation d’une pompe à chaleur air-air,
  • les travaux d’isolation des parois et des combles, etc.

Quels que soient les travaux que vous envisagez de réaliser pour améliorer les performances énergétiques de votre appartement, vous pouvez vous renseigner en amont afin de voir les aides qui pourraient vous être octroyées.

Un expert pour la loi Pinel à Rennes

Si vous avez l’intention d’acheter un logement en Bretagne et plus particulièrement à Rennes, vous devez impérativement vous intéresser à ce cabinet. Ce dernier pourra vous donner de nombreuses astuces, car il est possible aussi de défiscaliser à l’aide de la loi Pinel et ce dispositif de défiscalisation connaît un succès sans précédent depuis quelques années, car le retour sur investissement ne doit pas être négligé. Vous pourrez par exemple choisir l’un des trois paliers et envisager un pourcentage très sympathique.

Un expert pour la loi Pinel à Rennes

  • Vous pourrez opter pour une location sur 6 ans et obtenir 12 % de votre investissement locatif contre 18 % si vous choisissez 9 ans.
  • Vous aurez également 21 % de l’investissement locatif pour une mise en location sur 12 ans.
  • Vous devez choisir un logement en état futur d’achèvement ou neuf, c’est une condition primordiale pour que votre dossier soit accepté.
  • Vous pourrez bénéficier de 6000 euros sur une année avec une location pendant 12 ans, c’est le seuil le plus élevé.

La loi Pinel du côté de Rennes est donc intéressante et surtout elle vous permet de rentabiliser rapidement cet achat, mais ce ne sont pas les seuls points forts. Un investissement locatif est aussi pratique pour préparer sa retraite, accroître son patrimoine, améliorer son pouvoir d’achat grâce au loyer… Avec ce cabinet, vous aurez toutes les astuces pour comprendre l’intérêt de ce dispositif et vous serez accompagné au cours de toutes les étapes, cela vous évitera de commettre des erreurs préjudiciables pour vos finances. En effet, si vous choisissez un logement qui n’est pas éligible à la loi Pinel, il y a de grandes chances pour que vous ne puissiez pas jouir de cet avantage fiscal. Il serait dommage de le mettre de côté au vu des points forts identifiés. De nombreux Français ont déjà succombé à l’appel de la loi Pinel.