Comment telecharger un cv sur pole emploi ?

Je cherche un emploi depuis quelques temps et j’ai appris en lisant une rubrique sur le net que je pouvais apprendre comment telecharger un cv sur pole emploi.

En fait, pour pouvoir diffuser mon CV, il faut obligatoirement avoir un CV Pôle emploi publié sur pole-emploi.frn et j’avoue que je  pensais pas que ce soit aussi simple.

Il faut d’abord que j’aille dans la rubrique » mes candidatures, CV et propositions ».

Une fois dans cette rubrique il faut que j’aille dans « mes CV ou modifier mon CV ».

 

 

Table des matières

A partir de cette rubrique, je peux télécharger un Cv.

Comment telecharger un cv sur pole emploi est assez simple, une fois dans la bonne rubrique, il faut que je suive les instructions à la lettre pour arriver à mes fins.

Attention, seuls les les fichiers au format doc, txt, docx, odt, rtf et pdf sont acceptés et le poids maximum est de 400 ko.

Pôle Emploi peut-il vous payer une formation web ?

Si vous êtes amené à utiliser WordPress, vous devez savoir que ce ne sont pas les plugins qui manquent. Même si vous apprenez à maîtriser vous-même celui qui vous permet d’archiver vos articles de blog, il est fort probable que vous en découvrirez des nouveaux très régulièrement. Envisager de faire une formation pour apprendre à les utiliser n’est peut-être pas une mauvaise idée. Savez-vous que POLE EMPLOI peut vous permettre de faire une formation si vous êtes demandeur d’emploi ?

Pour cela, vous devez consulter leur catalogue en ligne sur la page “trouver ma formation”. Vous pouvez également le faire depuis l’application, si vous l’avez téléchargée sur votre smartphone. Bien entendu, vous pourrez utiliser les filtres proposés pour réduire votre recherche et trouver les formations web qui vous intéressent. Vous pouvez notamment chercher dans une région en particulier, ou plus globalement en fonction d’un domaine d’activité. Il ne vous restera plus qu’à prendre rendez-vous avec l’organisme en question, pour aller plus loin. Bien entendu, vous pouvez aussi en parler à votre conseiller Pôle Emploi si vous avez besoin.

Lorsque vous aurez trouvé une formation qui vous intéresse, vous connaîtrez immédiatement la date de la prochaine cession, ainsi que le nombre d’heures. Cela vous permettra de vous organiser, si vous avez des obligations familiales.

Le marché de l’emploi dans les Pyrénées Atlantiques

Vous cherchez un emploi Pyrénées Atlantiques ? Voici les secteurs qui recrutent : en première position, on retrouve le secteur de l’activité de l’administration publique, de l’action sociale, de la santé et de l’enseignement. Puis, en seconde position, ce sont les secteurs du commerce, de la réparation automobile qui recrute. Ensuite, vous trouverez facilement un emploi dans les services de soutien et services administratifs ainsi que dans les activités scientifiques et techniques. La quatrième place est occupée par la construction. En cinquième, c’est le secteur de la fabrication d’autres produits industriels qui s’impose. Après ce top cinq, voici les secteurs qui se trouvent en dessous de 5 % en termes d’embauche :

  • hébergement et restauration
  • transport et entreposage
  • autres activités de service
  • fabrication de denrées alimentaires et production de tabac
  • activités financières et activités liées aux assurances
  • fabrication de matériel de transport
  • industrie extractive et énergétique
  • métiers de l’information et de la communication
  • fabrication d’équipement électrique électronique
  • activité immobilière
  • agriculture

Conseils pour améliorer votre CV

comment mettre a jour cv pole emploi

Le CV est la pièce maîtresse lors de votre recherche d’emploi dans les Pyrénées Atlantiques ou partout en France. Avec le développement des outils numériques, il est temps de mettre votre CV à jour. Oubliez donc votre CV fait sur Open Office ou sur Word et utilisez un outil qui permet de créer des visuels. Généralement, ces outils (Adobe, Canva) proposent des modèles de CV déjà tout prêts. Il vous reste seulement à modifier la photo et les références. Pour vous démarquer, n’hésitez pas à modifier les couleurs, le graphisme, etc. Choisissez un thème qui est en lien avec votre secteur de recherche (bleu pour la communication ou l’immobilier, violet pour l’esthétique, vert pour l’alimentaire, etc).

Ne listez pas toutes vos expériences, à part si elles sont peu nombreuses. Vous risqueriez de noyer l’essentiel ! Aujourd’hui, les recruteurs sont concentrés sur les compétences techniques, mais aussi sur les soft skills (capacités émotionnelles, relationnelles, décisionnelles). Mettez en avant vos atouts et pas seulement vos diplômes et expériences. Néanmoins, il ne faut pas confondre atouts et personnalités. Par exemple, vous pouvez préciser que vous savez prendre des décisions réfléchies en peu de temps, écouter les points de vue des autres ou encore négocier un contrat en finesse.

Enfin, en ce qui concerne les hobbies, autant vous dire qu’il est préférable de ne pas citer les traditionnelles activités telles que le cinéma et la cuisine. Soyez plus original et donc plus précis : cinéma des années 30 ou cuisine thaïlandaise. Veillez à maitriser votre sujet, on ne sait jamais !

Nos conseils